-
×
Léontine c'est "ma", "ta", "votre", "notre" grand-mère qui nous accompagne depuis notre plus jeune âge. Ces grands cœurs qui nous gâtent de friandises, qui nous consolent des gros chagrins. Celles qui nous inspirent et qui nous forcent à nous laver les mains… Mais surtout, celles qui nous aiment, nous aident et nous sauvent des pires tracas ménagers grâce à leur livre de recettes bien gardé. Aujourd'hui, Léontine nous transmet les secrets de grands-mères comme dans un livre ouvert. Découvrez des produits issus d'une fabrication française traditionnelle à travers cet univers familial. Nos grands-mères nous transmettent les secrets d'hier, à notre tour de jouer !
Qui n’a jamais été sauvé par sa grand-mère suite à une bêtise ?
En deux temps trois mouvements, nos aïeules sont toujours capables de trouver LA solution miracle à chaque problème. Une tâche sur le t-shirt avant d’aller à l’école, du lait renversé sur la nappe… le ménage n’a plus de secret pour elles depuis bien longtemps !
Que nous les appelons mamie, mémé, bonne-maman ou encore grand maman… La confiance inconditionnelle que nous accordons à nos grands-mères reste sans faille à travers les âges.
Aujourd’hui, je cherche à transmettre leurs fameux secrets aux nouvelles générations. J’ai envie que leur savoir-faire perdure dans le temps ; que leur mémoire ne s’éteigne jamais. Le défi était alors de trouver comment confectionner ces produits en adéquation avec leurs valeurs.
La solution s’est avérée simple : un produit sain dans un contenant sain. Afin de diffuser nos produits de manière écologique dans un monde qui le mérite, nous avons eu à cœur de développer un emballage qui comporte 60% de plastique en moins.
Cet acte modeste nous permettra, nous l’espérons, d’honorer ces recettes de famille de la meilleure façon - tout en les remerciant pour tout ce qu’elles nous ont
apporté.
Grégory Dubos, dirigeant-fondateur
Les secrets de Léontine ce n'est pas uniquement des produits ménagers, c'est également une équipe dotée d'un esprit de famille infaillible. Provenant des 4 coins du monde, notre diversité fait notre force.
Nous ne nous battons pas seulement pour défendre une marque mais pour un projet humain qui en vaut la peine !