Comment décoller facilement du papier-peint ?

Comment décoller facilement du papier-peint ?

Vos enfants sont actuellement en vacances et votre mari est pris par son travail … Que faire de tout ce temps ? C’est décidé ! Il est temps de redonner de la fraicheur à votre intérieur et de refaire les murs un peu vieillissants. Léontine sait qu’il n’est pas facile de décoller du papier-peint, c’est pourquoi elle vous donne sa recette de grand-mère pour y arriver facilement.







Vous pensez qu'il est grand temps de se séparer de votre papier-peint ? Alors faites le bon choix pour ne pas vous user à la tâche et suivez cette astuce écologique de grand-mère :

 

 

Premièrement, diluez 3 à 4 cuillères à soupe de poudre de Cristaux de Soude dans un seau d'eau froide. Appliquez alors ce mélange sur votre papier-peint à l'aide d'une éponge. Imbibez bien le mur de cette solution et laissez agir pendant 15 minutes. Le papier-peint doit normalement se décoller de lui-même ! Si ce n'est pas le cas, il suffit de renouveler l'opération. Certain papier-peint ont une finition qui diminue leur pouvoir absorbant, c'est pourquoi ils peuvent lutter contre l'action des Cristaux de Soude.

N'oubliez pas de porter des gants pour manipuler les Cristaux de Soude car ils sont irritants pour la peau.