Comment détacher mon tapis ou ma moquette ?

Comment détacher mon tapis ou ma moquette ?


Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et vous vous rendez compte que votre chien a laissé des traces de boue sur votre tapis tout neuf... Que faire ? Si la moquette et les tapis nous séduisent par leur douceur... Leur entretien s'avère parfois laborieux. Ils ont tendance à être un nid à poussières et aux acariens et sont sujets aux taches quotidiennes. Alors pour vous faciliter la vie, effectuez un entretien régulier afin de les garder propres et en bon état. Voici 3 recettes miracles de Léontine qui vous aideront à assainir votre maison.

 

 





Les poudres sont vraiment nos meilleures amies pour les problèmes de tache sur un tapis ou sur une moquette. Découvrez une recette possible pour vous débarrasser des taches:

Une argile à 100% d'origine naturelle connue pour ses propriétés ultra-absorbantes contre le gras et les odeurs. Premièrement, soupoudrez directement la tache de Terre de Sommières. Laisser agir tranquillement, une nuit si nécessaire selon la profondeur de la tache. Après ce temps d'attente, aspirer la Terre de Sommières à l'aspirateur. La matière grasse sera alors absorbée. S'il vous reste une auréole, agissez en quelques pulvérisations de Nettoyant au Vinaigre 14° dilué avec un peu d'eau. Frottez doucement avec une éponge en réalisant des mouvements circulaires.