Comment détacher mon canapé en cuir ?

Comment détacher mon canapé en cuir ?

Il est compliqué de garder un canapé toujours propre... Le temps passé à vous détendre favorise l'arrivée de l'usure et des taches. Léontine vous offre donc sa recette pour absorber les traces de gras :






Connue pour être entièrement naturelle et pour sa capacité à absorber pratiquement 80% de son poids en eau, la Terre de Sommières est le produit adéquat pour décoller la tache de graisse du cuir. La recette se fera en deux étapes: une première phase pour détacher votre cuir et une seconde étape pour le protéger des futures attaques extérieures.


 

Pour enlever les vilaines taches, soupoudrez la surface de Terre de Sommières et laissez agir pendant 6 heures minimum. Frottez, puis enlevez la poudre à l'aide d'un aspirateur. Si la tache persiste, n'hésitez pas à ralonger le temps d'action jusqu'à une nuit.
La deuxième étape consiste à protéger le cuir de votre canapé afin qu'il soit plus résistant aux futures attaques extérieures telles que les frottements, les UV, la chaleur etc... Appliquez la Recette Soin du Cuir sur vos fauteuils, canapés, sièges de voiture. Il a pour mission de réhydrater la matière en profondeur afin de lui rendre souplesse et couleur d'origine. Ensuite, frottez à l'aide d'un chiffon microfibre, puis laissez sécher à l'air libre.