Comment lessiver mes murs ?

Comment lessiver mes murs ?

Marre de cette ambiance froide et sans couleurs ? Votre âme d’artiste vous parle : « Il est grand temps de refaire les peintures de cette maison et de lui redonner vie ». Aussitôt dit, aussitôt fait ! Vous enfilez votre grande blouse et commencez par la première étape : lessiver les murs … Mais comment faire une telle chose ? Pas de panique, Léontine vous donne les clés en main pour réaliser cette tâche avec brio :







Il n'est pas compliqué de lessiver vos murs avant de mettre de la peinture... Le plus dur est de s'y mettre, alors lancez-vous ! Suivez l'astuce suivante pour un résultat rapide :

 


 

Dans un premier temps, dissolvez 2 cuillères à soupe de poudre de Cristaux de Soude dans 1 litre d’eau. Mélangez de façon à ce que la solution soit bien homogène. Appliquez la solution à l’aide d’une éponge sur les surfaces à lessiver avant peinture. Laissez agir 2 minutes avant de rincer à l’eau claire. Une fois propres, pulvérisez un peu de Nettoyant au Vinaigre 14° sur les surfaces traitées pour neutraliser l’action forte des Cristaux de Soude. Laissez sécher à l'air libre.

Léontine vous conseille vivement de mettre des gants avant toute manipulation, car les Cristaux de Soude sont irritants pour la peau.