Comment nettoyer et faire briller le marbre ?

Comment nettoyer et faire briller le marbre ?

Très tendance en ce moment, le marbre fait son grand retour dans les maisons. Sous différents coloris, il présente des marbrures très caractéristiques. C'est une pierre noble et naturelle qui nous donne une sensation de calme et d'élégance. Cependant, le marbre reste une matière fragile et un peu capricieuse, très sensible à l'usure qu'il est nécessaire d'entretenir afin d'éviter toute trace, tache de gras et même des fissures. Léontine vous livre aujourd'hui ses deux solutions pour le nettoyer et le rénover afin qu'il garde sa robustesse naturelle.







Pour certains, il est plus facile de faire une salade de fruit. Pour Léontine, ce sont des alliances d'actifs pour une efficacité boostée. 

 

 




Mélangez ainsi 2 cuillères à soupe de Blanc de Meudon avec 1 cuillère à soupe de Cristaux de soude et 2 cuillères à soupe d'eau. Vous obtiendrez alors une pâte nettoyante. Etalez cette pâte en couche épaisse sur la surface en marbre à nettoyer et laissez agir 45 minutes. Et enfin essuyez avec un chiffon sec. Léontine vous rappelle une nouvelle fois que le marbre n'aime pas l'eau. Alors séchez bien la surface à l'aide d'un chiffon afin d'éviter les traces.